
Saint-Aygulf et sa région offrent une mutiltude d’expériences pour profiter à deux, à moins d’une heure de route.
Sur l’eau, à vélo, en haut des massifs, le long du littoral, dans les terres, la région offre tellement de possibilités que vous aurez envie de revenir.
Voici quelques propositions que même les locaux apprécient.
Ce massif situé entre Les Issambres et Saint-Aygulf est moins connu que le massif de l’Esterel. Or, il offre une vue exceptionnelle, avec un panorama à 360 degrés, sur le littoral et le pays varois. Tout au long du parcours, la vue s’étend sur la Méditerrannée, l’Estérel et le Mercantour au loin. Comptez environ 3 heures pour la ballade complète, et plus si vous voulez profiter de la vue et prendre le temps d’une pause pique-nique.

A seulement 20 minutes, le Massif de l’Esterel déploie ses roches rouges face à la Méditerrannée.
Empruntez le sentier du Cap Roux pour une vue à 360 degrés.
Le soir, les couleurs flamboyantes créent une atmosphère magique.

Partez du port de Fréjus ou de St-Raphaël pour une promenade en mer à la découverte des criques secrètes et de l’Ile d’Or.
Nous vous conseillons AMC Cap Grace. Dès les premiers beaux jours et jusqu’en octobre, cette compagnie propose des formules adaptées à chacun. Si vous le pouvez, réservez la soirée du 14 juillet (diner et feu d’artifice), l’ambiance est folle, et le spectacle est tout simplement magique.
Après s’être baigné au pied de l’Ile d’Or, l’équipage nous a préparé salade et brochettes, puis nous sommes partis dans la baie de Saint-Raphaël admirer le feu d’artifice



Et si vous préférez une croisière plus intime, vous pouvez louer un bateau avec ou sans skipper, et pourrez ainsi vous baigner au large et savourer un apéritif au coucher de soleil.
